Magica Naturae dessinée par Elie TOP

« Comme aimanté par le chant de la Terre , j’ai pénétré en songe le cœur des forêts primordiales et contemplé, fasciné, ses trésors luxuriants. Et c’est enivré de tant de beauté immémoriale que la rêverie s’est prolongée sur le papier où j’ai convoqué ce bestiaire et ses attributs qui m’étaient apparus : Répondant à l’appel, Caméléon, Tortue, Serpent, Calao, Crocodile, leurs écailles, dents, griffes et carapaces sortis d’un autre âge - celui des origines - sont venus peupler notre forêt minérale et dompter la ville. Transfigurés en sculptures de pierre et de métal, ces animaux à la précieuse cuirasse, s’enroulent autour du poignet, se posent sur les mains, se balancent aux cous de nouvelles et fières amazones.
D’une forêt à l’autre, Magie de la Nature ! »
Elie Top

Caméléon
Crocodile
Calao
Serpent
Tortue

Fort de son aspect changeant, Caméléon se fraie un passage dans l’entrelacs des feuilles de la forêt magique, sautant de branches en branches jusqu’à atteindre l’ailleurs.

Lui qui ne reste lui-même qu’en étant un autre est taillé pour les voyages.

De l’autre côté du monde, la tour Eiffel pointe sa flèche d’or et fait scintiller l’animal : incroyable ! Il devient tout bijou ! Ses écailles se muent en un jeu de pavés précieux. Des diamants.

Il resplendit dans la ville lumière. Oh Caméléon !

Découvrir Judith Benhamou-Huet Report

De son train majestueux, Crocodile se fraie un passage dans l’entrelacs des feuilles de la forêt magique pour s’enfoncer dans le lac des mystères.

Sa peau, telle une cuirasse, n’a vraiment peur de rien.

De l’autre côté du monde, la tour Eiffel pointe sa flèche d’or et fait scintiller l’animal: incroyable ! Il devient tout bijou ! Sa cuirasse se mue en un jeu de pavés précieux. Des émeraudes.

Il resplendit dans la ville lumière. Oh Crocodile !

Découvrir Judith Benhamou-Huet Report

L’oiseau au grand bec, Calao, vole au sommet des arbres de la forêt magique, d’une canopée l’autre jusqu’à rejoindre l’ailleurs.

Sa robe sublime est taillée pour le long cours : ses ailes déployées sont là pour l’envergure.

De l’autre côté́ du monde, la tour Eiffel pointe sa flèche d’or et fait scintiller l’animal: incroyable ! il devient tout bijou ! ses plumes se muent en un jeu de pavés précieux. Des diamants.

Il resplendit dans la ville lumière. Oh Calao !

Découvrir Judith Benhamou-Huet Report

Glisser, s’enrouler dans une danse gracieuse. Serpent se faufile discrètement dans l’entrelacs des feuilles de la forêt magique jusqu’à atteindre l’ailleurs.

Ses dons d’hypnose le prédisposent aux rencontres singulières.

De l’autre côté du monde, la tour Eiffel pointe sa flèche d’or et fait scintiller l’animal : incroyable ! Il devient tout bijou ! Sa peau se mue en un jeu de pavés précieux. D’or jaune, rose et d’argent. Il resplendit dans la ville lumière. Oh Serpent !

Découvrir Judith Benhamou-Huet Report

L’œil aux aguets, Tortue se fraie un passage dans l’entrelacs des feuilles de la forêt magique pour s’enfoncer dans le lac des mystères.

Avec pour seule valise et pour seule fortune, sa carapace.

De l’autre côté du monde, la tour Eiffel pointe sa flèche d’or et fait scintiller l’animal : incroyable ! Il devient tout bijou ! Sa carapace se mue en un jeu de pavés précieux. Saphirs, jaunes et oranges.

Elle resplendit dans la ville lumière. Oh Tortue !

Découvrir Judith Benhamou-Huet Report